SpaceX - Le premier plan de vol orbital du Starship - Super Heavy exposé à la FCC.
SpaceX

SpaceX - Le premier plan de vol orbital du Starship - Super Heavy exposé à la FCC.

Damien "Von"
Damien "Von"

C'est un bref dossier à l'attention du bureau fédéral des communications qui nous permet de découvrir le premier plan de vol orbital du Starship avec son booster, la Super Heavy.
Source : Document sur le site de la FCC

Le premier vol d'essai orbital du Starship partira de Bota Chica "Starbase" au Texas. Le booster se séparera environ 170 secondes après le début du vol.

Le booster effectuera un retour partiel et atterrira dans le golfe du Mexique à environ 30 km de la côte.

Trajectoire de retour du Booster Super Heavy.

Le Starship continuera son vol entre les détroits de Floride.

Trajectoire de vol du StarShip.

Il restera en orbite jusqu'à ce qu'il effectue un atterrissage contrôlé dans l'océan à environ 100 km au large de la côte nord-ouest de Kauai pour un atterrissage en douceur dans l'océan.

Trajectoire de retour du StarShip.

NDLR : Kauai est une île de l'archipel d'Hawaï située dans le Pacifique central.

D'après les éléments présents dans le document, le Starship devrait effectuer un vol de 5420 secondes, soit 90 min et devrait finir par prendre un bain dans l'océan. Quant au booster, il est question d'un "Booster Touchdown", ce qui implique donc une tentative de récupération du premier étage au moins en mer.

Starship Orbital - Premier vol exposé au FCC Source.

L'objectif de SpaceX est de recueillir autant de données que possible durant le vol afin d'analyser la dynamique d'entrée atmosphérique et de mieux comprendre ce que le Starship subit durant son vol.

Les données collectées permettront la modification de la conception des prochains StarShip et de modifier les simulations internes.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.