Richard Branson partira dans l'espace avec sa société Virgin Galactic le 11 juillet 2021
Virgin Galactic

Richard Branson partira dans l'espace avec sa société Virgin Galactic le 11 juillet 2021

Damien "Von"
Damien "Von"

Le 2 juillet 2021, Virgin Galactic a mis en ligne une vidéo présentant la Unit 22 qui compose le premier vol complètement habité du VSS Unity VF-01. Cette unité prendra son envol le 11 juillet à partir de 15h00 (heure française).

Cette annonce coiffe au poteau celle de Jeff Bezos qui partira à bord de Blue Origin le 20 juillet 2021.

L'équipage sera composé de 6 personnes dont 2 pilotes et 4 spécialistes. Les pilotes de cette mission sont Dave Mackay et Michael Masucci aux commandes du VSS Unity, le vaisseau spatial. L'avion de lancement, le VMS Eve, sera quant à lui piloté par CJ Sturckow et Kelly Latimer.

L'équipage sera composé de :

  • Beth Moses, chef instructeur des astronautes chez Virgin Galactic. Elle sera responsable de la cabine et la directrice des tests dans l'espace.
  • Colin Bennett, ingénieur principal des opérations chez Virgin Galactic. Il évaluera l'équipement, les procédures et l'expérience de la cabine pendant la phase de propulsion et en apesanteur.
  • Sirisha Bandla, vice-présidente des affaires gouvernementales et des opérations de recherche chez Virgin Galactic. Elle sera en charge d'une expérience de recherche de l'université de Floride qui nécessitera des manipulations à différents moments du vol.
  • Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, qui évaluera l'expérience offerte à un astronaute privé et suivra le même entraînement, la même préparation et le même vol que les futurs astronautes de Virgin Galactic.

Rendez-vous donc le 11 juillet à 15h pour suivre le live de Virgin Galactic.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.